Les Dix Commandements du Warlords Tournament

Par Martijn Dashorst et Bob Heeter. Dernière révision au 13 Avril 1997

traduction française par Frederick Aubert, aubjf@mail.vtx.ch


Also available in English.


Le serment olympique: "Au nom de tous les participants, je promes que nous prendrons part à ces Jeux en respectant et en étant fidèles aux règles qui les régissent, dans le vrai esprit sportif, pour la gloire et l'honneur de nos équipes" - Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques modernes.

  1. Tu dois jouer en respectant l'honneur. L'essentiel n'est pas de tout conquérir, mais de bien combattre et de prendre du plaisir. Tu dois finir toutes les parties que tu commences. Tu dois combattre pour ton propre honneur et combattre jusqu'au bout. Celui qui se déshonore lui-même sera puni dans les futures activités de Warlords!

  2. La paix n'est pas une possibilité! Pour chaque partie que tu commences, tu dois combattre, pendant 20 tours ,trois autres joueurs. Le plus fin guerrier du Round doit être heureux de se présenter au Round suivant. Celui qui aura survécu au tournoi sera déclaré "The Greatest" - au moins jusqu'au prochain tournoi!

  3. Tu peux utiliser toutes les fonctions du jeu: Tu peux faire tout ce qui est possible avec l'application Warlords II incluant rejouer les tours, observer les sauvegardes de l'adversaire et explorer les ruines en avance.

  4. Tu ne dois pas tricher: Tu ne dois ni éditer l'application Warlords II, une partie sauvée, les calculateurs de bataille ou toute autre donnée du scénario ou du jeu, ni modifier le tour du précédent joueur ou utiliser la fonction "enhanced" pour augmenter la force d'un joueur. Sinon tu perdras ta gloire et tu seras exclu de toutes les futures activités de Warlords.

  5. Tu dois soigneusement préparer tes puissantes batailles: Tu dois attentivement entrer les types d'armées et leurs forces respectives dans WarBOT, et ensuite rejouer la bataille jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat approprié. Si tu fais plus de trois erreurs, tu seras décapité et ton royaume sera dirigé par des robots!

  6. Tu dois déclarer tes exploits à la postérité: Tu dois utiliser un modèle de rapport pour déclarer les exploits de ton héros et de tes armées après chacun de tes tours pour glorifier ton nom et permettre à tes ennemis d'apprécier ton honneur.

  7. Tu dois limiter tes héros et tes alliés: Excepté dans des scénarios spéciaux, un seul héros à la fois peut porter la bannière et défendre son royaume. Un allié seul est autorisé à accompagner chaque nouvel héros, un allié peut provenir d'une ruine et deux d'une place forte. Tu dois détruire tout allié additionnel immédiatement. Tu dois respeter ces règles ou tu seras banni de ton royaume qui sera dirigé par de stupides chefs!

  8. Tu dois jouer rapidement: Depuis le moment, où tu reçois ton tour, tu as quarante-huit heures pour l'envoyer au Warlords II Remailer, le samedi ne comptant pas. Personne ne peut te remplacer, mais tu as droit à quatre "timeouts" par partie d'une durée de vingt-quatre heures. Des retards supplémentaires te vaudront la perte de ton royaume qui sera contrôlé par de lâches cyborgs!

  9. Tu ne dois rien garder secret: Tu dois partager tous tes messages avec tes quatre adversaires. Tu ne dois falsifier aucun message E-mail et tu ne peux utiliser des messages "secrets" qu'au travers des signposts et des villes.

  10. Tu peux être aidé par ton Moderator: Tes doutes peuvent être dissipés et tes problèmes résolus en consultant les règles et la Moderators' Bible ou en écrivant un message au Conseil des Moderators qui en décidera l'issue et te fournira les renseignements nécessaires.

Que la guerre commence!


Lire le livre des règles (en anglais)

Consultez la Moderators' Bible (en anglais)

Retour à la page principale du tournoi (en anglais)